Google +
Le sécheur d’air comprimé est nécessaire pour abaisser le taux d’humidité des compresseurs. En effet, l’air qui passe dans un compresseur a tendance à provoquer un phénomène de condensation. Un traitement d’air comprimé est alors nécessaire pour que l’équipement puisse fonctionner correctement. Air Expert SM vous propose tout un éventail de sécheurs d’air comprimé à Montréal et Beloeil. Réfrigéré, regénératif ou à membrane, cet outil essentiel au bon fonctionnement de votre équipement vous est conseillé par une équipe d’experts de ce domaine.

Le sécheur d’air refrigéré

Le sécheur d’air comprimé de type frigorifique (ou réfrigéré) refroidit l’air comprimé pour qu’il ait une température inférieure à son point de rosée. Cela provoque la condensation de l’humidité contenue dans cet air. L’eau liquide est récupérée par un séparateur, et l’air sec peut ensuite être acheminé vers le réseau. Cet air comprimé sec est chauffé à sa sortie pour éviter toute condensation sur les canalisations d’air comprimé.

Le sécheur d’air régénératif

Le sécheur régénératif, aussi appelé traitement d’air comprimé par adsorption, assèche l’air par un procédé chimique. On utilise un dessiccant pour attirer les molécules d’eau.

Le sécheur d’air à membrane

Le sécheur à membrane fonctionne grâce à une membrane poreuse qui est insérée dans un cylindre. L’air comprimé traverse des fibres creuses et poreuses qui ne laissent échapper que les molécules d’eau. L’air ainsi asséché est dirigé vers le réseau.

À Beloeil et dans toute la grande région métropolitaine, le traitement d’air comprimé qui vous convient vous sera conseillé par les professionnels d’Air Expert SM. Nous sommes en mesure de vous fournir des marques de produits qui ont fait leur preuve et qui répondront à vos besoins les plus exigeants.

Portfolio
Vidéo
Fournisseurs
Sullivan-PalatekOmegaAIRMAXRK